Bienvenue sur le site de Catherine Déchamps
Bienvenue sur le site de Catherine Déchamps

Jueves, 21 de abril de 2022

 

El sector agroalimentario en España

  • "El jamón serrano 'made in China'"? Antena 3, 21 de febrero de 2012.
    • Entrenamiento al examen oral.
  • "La innovación está en el envasado", CincoDías.com, 22 de julio de 2009.
    • Comprensión del artículo.
    • Puesta en evidencia de las ideas esenciales.

Jueves, 14 de abril de 2022

 

El sector agroalimentario en España

  • "El jamón que se come el mundo", CincoDías.com, 14 de diciembre de 2013.
    • Redacción de dos correos electrónicos (trabajo en autonomía):
  1. A partir des éléments indiqués ci-dessous, vous rédigerez un courrier électronique, en espagnol, en respectant les normes de présentation, sans oublier les formules de politesse.
    • Vous travaillez dans le restaurant espagnol Toro Borracho :

      90 Rue de Charonne / 75011 Paris / France / 01 43 73 35 54 / toro.borracho@gmail.com.

      Vous écrivez un courrier électronique de plainte à Joselito :

      C/ Santa Rita 8 / 37770 Guijuelo / Espagne / +34 923 580 375 / joselito@joselito.com :

      Vous avez passé une commande le 15 février 2022 et Joselito s’était engagé à vous livrer en dix jours maximum. Vous recevez votre marchandise avec deux jours de retard et il manque :

      • un « Jamón Joselito Vintage 2020 »
      • un « Jamón Joselito Gran Reserva ».

Par conséquent :

  • Vous manifestez votre étonnement et votre mécontentement :
    • vous signalez le retard de livraison,
    • vous signalez les erreurs dans l’envoi.
  • Vous rappelez les termes de votre accord,
  • vous exigez la livraison rapide des produits manquants,
  • vous réclamez des dédommagements.

2. A partir des éléments indiqués ci-dessous, vous rédigerez une lettre commerciale, en espagnol, en respectant les normes de présentation, sans oublier les formules de politesse.

Vous êtes l’assistant du directeur des ventes de Joselito. Vous répondez au courrier de Toro Borracho.

·Vous accusez réception du courrier de Toro Borracho,

·vous regrettez l’incident et présentez vos excuses,

·vous rappelez que vous souhaitez la satisfaction de vos clients,

·vous les informez donc que les produits manquants vont être livrés dans les plus brefs délais,

·vous leur assurez que ce genre d’incidents ne se reproduira plus,

en guise de dédommagement vous leur offrez une remise de 10% sur la prochaine commande.

Jueves, 7 de abril de 2022

 

El sector agroalimentario en España

  • "El jamón que se come el mundo", CincoDías.com, 14 de diciembre de 2013.
    • Puesta en evidencia de las ideas esenciales.
    • Redacción colectiva de la reseña del artículo (en francés).

Bienvenid@s a tod@s

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© C. Déchamps, Lycée Eugène Delacroix